01 février 2007
Racontes moi une histoire
C'est l'histoire de l'arc en ciel ...
Le soleil étant l'unique astre qui réchauffait la terre et ses habitants les animaux, les plantes et le couple mystique dans le jardin d'Eden.
Il y était Roi, et brillait de mille éclat et feu, mais quand même se fut l'heure de se coucher, Dieu créa sa rivale la Lune pour éclairer de sa lumière la nuit noire du jardin.
En amoureux, le couple le contempla et Adam voulu la décrocher pour l'offrir à sa dulcinée. Le Soleil qui ne dormait que d'une oreille bouillit de rage de sa chaleur qui pourtant la faisait vivre et vite envia la Lune sa rivale.
''Pourquoi ne me contemple-t-il pas moi aussi, ne suis-je pas aussi utile et agréable que la lune est à la nuit? Ne fais-je pas pousser les fruits et légumes de toutes sortes et embellis leur jardin à ses jeunes tourtereaux??"
Elle fini par s'endormir d'un sommeil agité, et se réveillant à l'aube le lendemain matin, elle secoua les perles de rosées sur les fleurs pour les embaumer, fit des étincelles ça et là pour éveiller l'Aurore et le couple qui se réveilla de bon matin s'en ravie et fut charmé et oublia vite la Lune de la nuit dernière.
Le soleil fou de joie, se gonfla d'aise et il se gonfla tellement qu'il en sua et fit échapper de grosses gouttes de sueurs qui transpercèrent les nuages pour tomber en pluies acides sur ses protégés.
Comme ils n'aimèrent guère sa sueur, ils allèrent vite fait s'abriter au dessus des feuilles du Grand Chêne. Confus, le soleil fut triste, il rassembla les nuages sous ses rayons pour s'essuyer les yeux et peine perdue, ses larmes s'en échappèrent et inondèrent la terre en plus.
Il n'osa pas se moucher non plus, de peur de créer d'autres dégâts en de plus grosses averses. Il se cacha tant bien que mal, fou de honte de s'être laissé emporter par ses émotions.
Le vent frais qui faisait sa promenade quotidienne, vint le calmer son vieil ami de toujours, et l'éventa un peu et tout en le faisant, il chassa devant lui la boîte de Kleenex des nuages soigneusement compactés. Cette amicale attention faisait taire les larmes du Soleil, et sur la dernière goutte que formait ses larmes, l'un des ses brins de cheveux fins et dorés de rayons d'or, traversa la goutte et projeta un reflet resplendissant qu'il pu admirer fut trop beau qu'il en fut conquit et naquit à cette instant sous ses yeux l'arc-en-ciel dans ce ciel grisâtre.
Le couple qui s'abritait, et ayant aperçu le rayon, sortit de leurs tanières pour l'admirer à leur tour, et il voulait profiter de cette au beigne pour aller escalader l'arc et de là rejoindre le firmament, le Soleil pour leur sécher du froid hivernal.
Depuis ce jour là, le Soleil n'envia plus les créations de Dieu et surtout la Lune sa rivale, et compris qu'en s'entraidant, il pouvait lui aussi apporter des rêves à ceux qu'il réchauffait ...
____________________________________________________________________________